top of page
NIKON D7000 231.jpg

RANCHO DA VIDA

Situé au coeur de l'Auvergne, en Haute-Loire (43) à côté du Puy en Velay, Rancho Da Vida est un élevage de Quarter Horse et Paint Horse.

L'élevage compte une dizaine de poulinières et deux étalons. L'élevage s'est orienté depuis son commencement sur l'élevage de chevaux de reining.

Pour faire évoluer tous ses animaux, la structure compte 72 ha et produit son propre foin. Les chevaux évoluent dans de grandes pâtures tout au long de l'année. Pour un hiver au sec un bâtiment d'élevage permet de rentrer les animaux si cela est nécessaire.

La structure propose aussi de la pension pré. Les propriétaires ont accès à une carrière 30*60. Ils ont aussi une sellerie privative afin de ranger leur matériel. La structure est en perpétuelle évolution afin d'améliorer le confort des cavaliers et des chevaux.

Une pension retraite est aussi proposée pour les chevaux ne pouvant plus travailler.

Il est aussi possible de mettre votre cheval à l'entrainement au sein de la structure : du travail du poulain au cheval de balade ou de concours d'équitation western. Différentes formules sont proposées aux propriétaires d'équidés.

Depuis peu, la structure propose des cours d'équitation western. Il est possible de les faire avec son propre cheval ou avec un cheval de la structure. Des cours poneys sont aussi proposés pour les enfants. Les cours sont encadrés par une monitrice titulaire de son monitorat d'équitation western.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à continuer la visite sur le site ou à contacter la propriétaire du ranch : Charlotte Morin-Chabaud par mail ou téléphone.

PRESENTATION

La structure est gérée par Charlotte Morin-Chabaud. C'est depuis son plus jeune âge que Charlotte est passionnée de chevaux. Elle a commencé le poney à 5 ans puis le cheval à 8 ans. Elle a fait jusqu'à son adolescence de l'équitation accès équitation de pleine nature. Durant ses années elle a pu participer à des TREC avec son propre cheval.

Son souhait étant déjà d'avoir sa propre structure, elle s'est orientée vers l'équitation classique et plus particulièrement le saut d'obstacle. Elle a effectué plusieurs concours de saut avec son second cheval acheté afin d'évoluer en équitation classique.

Ne se trouvant pas en adéquation avec l'équitation classique et par le biais de rencontres, à sa majorité Charlotte s'est orientée sur l'équitation western. Elle a entrainé dans cette folle aventure son cheval de saut d'obstacle qui est encore à ses côtés aujourd'hui. En parallèle de son apprentissage de l'équitation western, elle a effectué un BPREA afin de pouvoir avoir son ranch qu'elle a créé en Janvier 2018. 

Attirée par plusieurs disciplines western, elle a en premier pratiqué le barrel racing. Elle a pu participer au Championnat de France de Barrel racing en 2016. Toujours dans l'objectif de faire évoluer la structure, son désir d'évoluer à cheval et l'envie de transmettre sa passion, Charlotte a passé, en 2021 le diplôme de Moniteur d'équitation option équitation western. En parallèle de cette année, Charlotte a aussi participé à des concours d'équitation western en Trail et en Reining. En 2022, elle a participé au Championnat de France FFE en reining Amateur Elite où elle finit 4ème avec l'un des étalons du ranch : Frozen Sail Again.

Son désir pour les années à venir est de continuer à développer la structure et de continuer à pratiquer le reining en compétition qui est sa discipline favorite dans toutes celles proposées en équitation western. Malgré son amour du reining, elle pratique les autres disciplines.

Elle sera ravie de vous faire découvrir l'équitation western avec son large panel de disciplines où chacun peut trouver son plaisir.

0010__NI_6834.jpg
0003__NI_6818.jpg
0005__NI_6820.jpg
bottom of page